L’entreprise face au développement durable

Convaincue de sa nécessaire exemplarité en la matière, l’entreprise DSN a placé le développement durable au cœur de son action.

Suivez-nous sur Youtube

DSN s’affaire donc à déployer quotidiennement une démarche environnementale sur l’ensemble de ses opérations et à respecter toutes les exigences d’une charte de chantier à faible impact environnemental qui encadrerait certains des projets sur lesquels elle est amenée à intervenir.

L’entreprise face au développement durable

Découvrez ci-après les actions mises en œuvre par DSN

  • Le personnel de DSN se réunit 2 fois par an pour un rappel des solutions à déployer concernant la réduction des déchets et le respect de l’environnement.
  • Les photocopies, documents administratifs, pièces écrites, documents de travail, mémoires techniques sont réalisés sur du papier recyclé.
  • Nos cartouches d’encre, une fois utilisées et vides, sont systématiquement reprises par la société de maintenance informatique.
  • Tous les points lumineux du pôle administratif sont équipés d’ampoules à basse consommation.
  • Nous réutilisons systématiquement le verso des pages imprimées.
  • L’entreprise a mis en place un système de covoiturage pour chacun de ses chantiers et favorise ainsi la lutte contre la pollution.
  • Tous les déchets « inertes, banals, dangereux et autres… » sont ramenés chaque soir au siège de l’entreprise afin d’être collectés puis traités par une société spécialisée.
  • Acquisition de nouveaux véhicules légers de société dits « propres ou de nouvelle génération » dans le cadre du renouvellement prochain de notre parc automobile.

Développement d’une nouvelle offre destinée à améliorer la performance au sein de l’entreprise

Les dirigeants de DSN voient un réel potentiel d’exploitation dans le développement du marché des véhicules électriques.

Les progrès accomplis sur les véhicules et les incitations gouvernementales (subventions, aides à la reprise, etc.) poussent les constructeurs automobiles à développer leurs offres et, par conséquent, le besoin en bornes de recharge.

C’est en ce sens qu’une politique de formation IRVE (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques) est fortement engagée au sein des effectifs de l’entreprise.

Seules les entreprises et professionnels possédant la formation IRVE peuvent accéder à la pose de bornes de recharge de véhicules.

Former des collaborateurs à la mobilité électrique est donc un enjeu clé pour nous, afin de respecter les procédures, conseiller et analyser les besoins du client sur des solutions d’optimisation de l’énergie et d’autoconsommation (production photovoltaïque et stockage d’énergie).